Installer une caméra IP extérieure pour surveiller le jardin

La sécurité de votre maison et celle de votre famille importent beaucoup. Renforcer la sécurité de votre maison est d’autant plus important, si vous y conservez des objets précieux. Il existe plusieurs types de dispositifs électroniques idéaux pour la protection de votre maison. L’un des plus efficaces est la caméra IP sans fil extérieur. Avec ce gadget, vous pouvez voir ce qui se passe dans votre maison sans nécessairement vous déplacer. Il est également idéal pour surveiller vos enfants dans le jardin. Pour en bénéficier, il est important de savoir comment l’installer. Voici comment faire.

Choisir un bon emplacement pour votre caméra

Une camera de surveillance sans fil exterieur est ce dont vous avez besoin pour garantir la sécurité de votre maison. Pour avoir une vue parfaite de votre extérieur, il est important de choisir un bon emplacement pour votre caméra de surveillance sans fil extérieure. L’emplacement idéal est le choix d’un angle vous permettant de voir votre portail par exemple. Privilégiez un angle qui expose les voies d’accès de votre maison. De plus, il est recommandé de le positionner à 2 ou 3 mètres du sol. Placer à cette hauteur, il est mis hors d’atteinte et de plus, serait plus discret. En effet. Il n’est pas conseillé que ce soit la première chose que vos visiteurs remarquent dès leur entrée.

Stocker les images

Il existe plusieurs alternatives pour stocker les images et vidéos enregistrées par votre caméra IP sans fil extérieur. Tout dépend du type de caméras que vous avez. Pendant que certains enregistrent les images sur le cloud, d’autres enregistrent sur des cartes mémoires. Le cloud permet d’enregistrer vos images sur un serveur sécurisé dont vous êtes seul à avoir accès. Il est cependant payant. La carte mémoire par contre, n’est pas coûteuse et fonctionne également sans wifi. L’inconvénient à ce niveau est qu’une fois pleine, le système supprime automatiquement le plus ancien fichier. Vous pourriez donc perdre des fichiers importants.

Alimenter le système électrique

Pour faire fonctionner votre caméra IP sans fil extérieur, il est important de fournir une alimentation électrique. Vous avez le choix entre le brancher sur le secteur de votre maison et le faire fonctionner grâce à une batterie. Avec une batterie, vous êtes à l’abri des coupures de courant. Elle est garantie pour une durée de dix ans. Certaines batteries sont rechargeables grâce à l’énergie solaire. Elle est également idéale si vous habitez une région en manque d’énergie électrique. Si vous choisissez par contre de le mettre sur le secteur de votre maison, son usage ne sera cependant pas limité.