ESTA pour les courts séjours aux USA

Vous avez prévu un séjour aux États-Unis dans les prochains jours ? Il est tout à fait possible de faire une demande d’autorisation ESTA afin de vous éviter les procédures de demande de visa si vous n’en disposez pas déjà. Celle-ci prend bien évidemment en compte le type de voyage que vous voulez faire. Découvrez donc les séjours aux États-Unis pour lesquels on peut faire une demande ESTA.

La validité d’une autorissation ESTA

Dans le cadre du programme d’exemption de visa, l’ESTA permet aux ressortissants des pays participant à ce programme de voyager aux États-Unis sans le visa. En effet, c’est une demande qui s’effectue exclusivement en ligne et ceci, minimum 72 heures avant le départ de son demandeur. Ainsi, lorsque celui qui demande l’ESTA rempli les conditions d’admissibilité, les autorités américaines lui accordent cette autorisation. Une fois accordée, l’autorisation couvre un séjour de 90 jours et est valable pour une période de deux ans. Dépassé ce délai, ou bien pour d’autres raisons que vous pouvez facilement consulter sur http://www.123esta.com , dans le cadre d’un court séjour, l’autorisation ESTA devra être renouvelée.

Pour quels séjours demander l’ESTA ?

La limite de votre autorisation ESTA étant de 90 jours, il est important de savoir en profiter pour le type de séjour dont vous souaitez voyager. Il faut rappeler que, l’autorisation ESTA vous est accordée dans le cadre du tourisme, de l’éducation ou juste pour les vacances et ne vous permet pas de travailler sur place.

Dans le cadre de séjours linguistiques, pour parfaire votre niveau en anglais, vous rendre aux USA est une excellente idée et nous vous le conseillons fortement. Ainsi, vous pourrez apprendre l’anglais avec la conscience tranquille grâce à votre autorisation ESTA. À ce titre, il existe de nombreuses écoles qui proposent des cours de langue pour les étrangers sur place. Ces cours se déroulent généralement à raison de 3 heures par jour du lundi au vendredi.

Le plus avantageux dans cette option, c’est que même en étant aux États-Unis dans un but touristique, vous avez également la possibilité de souscrire aux cours d’anglais. Vous avez la possibilité de suivre vos cours de 3 heures et avec le temps qui vous reste, vous profitez pour découvrir les merveilles de la ville ou la région où vous serez basé. Ce qui sera pour vous un double avantage dans ce cas. Il faut bien profiter de votre séjour, mais toujours est-il que vous devez garder à l’esprit que le séjour ne dépasse pas la limite de 90 jours.