Comment monter une société à Dubaï ?

Monter une société à Dubaï offre de nombreuses opportunités dans un environnement économique dynamique. Cependant, le processus peut être complexe et nécessite une compréhension approfondie des exigences légales et réglementaires. Voici quelques étapes clés pour monter une société à Dubaï.

Définir son projet d’entreprise à Dubaï

Aujourd’hui, bon nombre d’entrepreneurs sont présents à Dubaï, ce qui peut rendre la concurrence rude en fonction du domaine d’activité. Il est alors crucial de bien définir votre projet d’entreprise. Entamez cela avec l’élaboration d’un business plan. Cela vous permettra de mieux vous orienter dans vos démarches. De même, vous aurez besoin de produire ce document lors de l’immatriculation de votre entreprise et aux banques. Visitez ce lien pour en savoir plus sur la fiscalité et les impôts dans cette ville des Émirats arabes unis

Choisir la forme juridique et le nom de l’entreprise

Cette étape est indispensable pour faire la demande de votre licence commerciale. Elle peut également avoir un impact sur le futur de votre entreprise. Les formes juridiques les plus connues sont la SARL, la société civile, les succursales, le holding society et Sole Establishment. En ce qui concerne le choix du nom de l’entreprise, il doit être conforme à la réglementation aux Emirats arabes unis. Il ne doit pas avoir une connotation religieuse, politique, sectaire ou être offensant.

Immatriculer la société à Dubaï

Le dossier de l’immatriculation d’une société à Dubaï est généralement constitué d’un formulaire de demande rempli. A cela s’ajoutent la photocopie du passeport du dirigeant, le business plan et le certificat de non-objection (NOC). Ces documents peuvent varier en fonction du secteur d’activité de l’entreprise et de la structure. Ce dossier est déposé au bureau de l’immatriculation de Dubaï

Faire une demande licence commerciale et l’ouverture de compte en banque

La licence est indispensable si vous souhaitez créer une entreprise à Dubaï. Vous avez le choix entre la licence commerciale, la licence professionnelle ou celle industrielle en fonction de votre secteur d’activité. Pour faire la demande de licence, il faudrait rassembler les documents importants. Ce sont le mémorandum d’association, le formulaire de demande, les certificats de réservation de nom commercial et d’approbation initial.

 

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