Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande ESTA?

Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande ESTA ?

En plus d’un passeport et d’un billet d’avion, un visa est nécessaire pour rentrer aux États Unis, voire pour un simple transit aérien. Pour les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de Visa (PEV), ce document officiel très important pour voyager a été remplacé par une autorisation de voyage électronique d’entrée aux États Unis ESTA (Electronic System for Travel Authorization) délivrée par les services de douane aux USA.

Procédure d’obtention d’une autorisation ESTA : Simplicité et rapidité

La procédure d’obtention d’une autorisation ESTA est facile et simple. Toute personne titulaire d’un passeport biométrique ou électronique valide délivré par un pays éligible au PEV souhaitant séjourner aux États Unis pendant moins de 90 jours a le droit de solliciter en ligne une autorisation d’entrée sur le sol américain, directement sur le site des douanes. Un formulaire de demande d’ESTA en anglais doit être soigneusement rempli en ligne avant de le valider de façon définitive et de payer les frais de dossiers nécessaires. Si le voyageur ne maîtrise pas bien la langue anglaise, il est recommandé de passer par un site traduit en sa langue pour pouvoir remplir convenablement le formulaire.

Il est difficile d’avoir une idée exacte sur les délais de traitement de cette demande par les bureaux d’entrée aux États Unis. Mais ce qui est sur et certain que le délai de traitement de l’ESTA est beaucoup plus court que celui de traitement de visa. Les voyageurs qui remplissent les conditions requises pour solliciter une autorisation ESTA peuvent voir leurs demandes approuvées en quelques heures, voire quelques minutes. Dans le pire des cas, les demandeurs d’autorisation doivent attendre 3 jours à compter de la date de paiement des frais avant de recevoir une réponse à leurs demandes. Si au bout de 72 heures le voyageur n’a pas toujours reçu de réponse, il doit vérifier s’il a bien validé sa demande et si le montant dû a été bien débité de son compte bancaire. Autre chose, il est aussi nécessaire de vérifier si un numéro de dossier a été bien attribué à sa demande.

 

Les cas spéciaux :

Il est important de savoir que cette procédure prend un peu plus de temps durant les hautes saisons vu la demande intense. Il est préférable ainsi de ne pas attendre à la dernière minute pour solliciter une autorisation de voyage aux États Unis.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site web http://www.autorisation-esta-usa.com où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour la préparation de votre voyage vers les États Unis.